en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1524, Laura Bagarotto voudrait faire revenir honorablement à Venise son époux Aurelio malgré la haine de Girolamo Dedo. Aurelio, attendant son heure, fait pousser du blé dans les marais de Casale, ouvrant la voie au développement des villas vénitiennes. ©Electre 2025
Venise, 1524. Les personnages des Fortins de Venise et du Chancelier de San Marco se heurtent à la République des marchands. Laura réussira-t-elle à faire revenir honorablement son époux à Venise malgré la haine mortelle de Girolamo Dedo ?
Attendant son heure, Nicolò Aurelio fait pousser du blé dans les marais de Casale, ouvrant ainsi la voie à la civilisation des villas vénitiennes.
Les enfants grandissent ; Costantino est déjà engagé dans le tourbillon du siècle. Le « triumvirat » composé de l'Arétin, Titien, Sansovino, y mène la danse, dans un monde turbulent et trouble où se mêlent intellectuels, artistes, nobles, courtisanes, alliés politiques de tous bords.
Charles Quint a gagné les guerres d'Italie après le sac de Rome ; cet acte de barbarie marque la mort des utopies de la Renaissance. Venise, pour survivre, louvoie entre Empire Habsbourg et Empire Ottoman.
En 1531, alors que Nicolò Aurelio est rattrapé par son destin, son fils Pietro est brutalement confronté à un passé qu'il ne soupçonnait pas.
Paru le : 28/03/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Legrand Auteur : Claudine Cambier
Éditeur(s) :
Ed. de l'Astronome
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Cinquecento
ISBN : 978-2-916147-53-6
EAN13 : 9782916147536
Reliure : Broché
Pages : 363
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 635 g