en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie romancée de Jane, la servante de lady Lucie Duff Gordon, née au milieu du XIXe siècle dans les quartiers pauvres de Londres. Elle suit sa maîtresse en Afrique du Sud puis en Egypte. Toutes les deux éprouvent un amour profond pour l'Egypte, ses habitants et leurs coutumes, loin du regard condescendant des Occidentaux d'alors sur les populations orientales. ©Electre 2025
Égypte mon amour
Roman inspiré des lettres de Lucie Duff Gordon
Née au milieu du 19e siècle dans les quartiers mal famés de Londres, la petite Jane échappe à son triste destin le jour où elle entre au service de la célèbre Lady Lucie Duff Gordon qui la gardera à ses côtés lors de son départ forcé pour l'Afrique du Sud puis l'Égypte. Toutes deux, bravant les convenances anglaises, tomberont amoureuses de ce pays et de ses coutumes.
Les lettres de Lady Lucie Duff Gordon, matériau sur lequel se fonde ce roman, furent publiées de son vivant et connurent en Angleterre un vif succès qui ne se démentira pas jusqu'à nos jours, et racontent la vie ordinaire des Égyptiens de l'époque dont elle partage la vie. Femme éduquée et indépendante, elle critique le regard condescendant des Occidentaux d'alors sur les populations orientales envers lesquelles elle éprouve beaucoup d'attachement, jusqu'à son décès en 1869.
La servante de Lady Lucie Duff Gordon a réellement existé, mais nul ne connaît sa vision des voyages ni ne sait ce qu'il est advenu d'elle après sa disparition des récits de sa patronne. Son histoire a donc été entièrement reconstituée à défaut de connaître la mystérieuse vérité.
Paru le : 10/01/2019
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Charlotte de Jong
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Roman historique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-15993-5
EAN13 : 9782343159935
Reliure : Broché
Pages : 273
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 343 g