en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avril 1944, un convoi de déportés de plus de 2.000 hommes quitte la gare de Compiègne pour une destination inconnue. Sauf un prisonnier, Robert Danglars qui s'est laissé déporter car il doit assassiner Marcel Paul, un dirigeant syndical, déporté lui aussi. Au cours du voyage, puis dans le camp de concentration, il connaît l'horreur, la bassesse, mais aussi la solidarité et la fraternité. ©Electre 2025
Dernier convoi pour Buchenwald
Avril 1944. Un convoi de déportés quitte la gare de Compiègne. Excepté les Allemands et l'État français, personne à bord ne connaît sa destination. Personne... sauf Robert Danglars. Instituteur, pacifiste convaincu puis militant trotskiste, il a participé en Bretagne aux actions de propagande en direction des soldats allemands.
Octobre 1943. Brest. À la suite d'une trahison, son réseau est démantelé, son responsable abattu, Danglars et ses camarades sont jetés en prison.
Mars 1944, prison de Rennes. Le directeur et un inconnu lui proposent un marché : demain, les Alliés débarqueront et la France sera libérée. Pour tomber aux mains des communistes ? Contre la liberté de sa mère et de sa soeur, arrêtées pour l'avoir hébergé, réclamées par les autorités allemandes, et sa propre vie, il devra liquider un dirigeant communiste déporté...
Buchenwald, qui « accueillit » Marcel Paul, le colonel Manhès, Marcel Dassault, Jorge Semprun, David Rousset, Stéphane Hessel, tient une place singulière dans l'histoire des camps de concentration. Notre héros malgré lui devra naviguer au coeur d'une véritable ville où la vie n'a aucun prix. Combativité et trahison, lâcheté et courage, sur fond de tensions entre nationalités, triangles rouges et triangles verts, résistants de tous bords et gaullo-communistes, ce récit bat en brèche nombre d'images forgées à l'issue de la Seconde Guerre mondiale. Un roman haletant au coeur de l'Histoire.
Paru le : 07/05/2013
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Roger Martin
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7491-2308-0
EAN13 : 9782749123080
Reliure : Broché
Pages : 427
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 525 g