Chargement...
Chargement...

Et l'Egypte s'éveilla. Vol. 2. Le feu du scorpion

Auteur : Christian Jacq

19,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La guerre des clans a marqué la fin d'un monde au pays des Deux Terres. Narmer est habité par les âmes des chefs de clan disparus. Il doit surmonter les épreuves imposées par l'Ancêtre et sortir du chaos, au risque de perdre son amour, la prêtresse de Neit. Il est aidé par son frère, Scorpion, et soutenu par Taureau. Mais il est affaibli par la traîtrise d'un proche. ©Electre 2024

Dans cette série éblouissante, Christian Jacq révèle le mystère de la dynastie zéro : comment le pays des Deux Terres, plongé dans le chaos, donna naissance à l'Égypte des pharaons, mère d'une civilisation éternelle...

La guerre des clans a marqué la fin d'un monde. Au Nord, les envahisseurs libyens déploient leur férocité ; au Sud, l'ambitieux Lion et le terrifiant Crocodile tentent d'imposer leur tyrannie.

Les Deux Terres sont la proie de la désolation. Habité par les âmes des chefs de clan disparus, Narmer parviendra-t-il à surmonter les épreuves imposées par l'Ancêtre et à sortir du chaos, au risque de perdre la prêtresse de Neit, son unique amour ?

Aidé de son frère par le sang, l'indomptable Scorpion, soutenu par le puissant Taureau, mais affaibli par la traîtrise d'un proche, Narmer réussira-t-il à faire naître un monde nouveau ?

«Christian Jacq : le savoir et le style»

Dossier d'actualité de l'histoire

«Le style alerte de l'écrivain, sa science d'égyptologue confirmée au fil de ses nombreux ouvrages promettent d'emblée au lecteur la découverte d'une facette inexplorée - ou du moins peu connue ou controversée - de cette fascinante Égypte dont l'auteur compulse les sables avec passion.»

Dernières Nouvelles d'Alsace

Fiche Technique

Paru le : 10/11/2010

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Christian Jacq

Éditeur(s) : XO

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Et l'Egypte s'éveilla

ISBN : 978-2-84563-487-9

EAN13 : 9782845634879

Reliure : Broché

Pages : 391

Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 3.6 cm

Poids: 590 g