en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les premières années de notre ère, dans l'actuelle Narbonne, Caius Tullus Magnus, descendant d'un légionnaire, est un riche propriétaire foncier et armateur. Lorsqu'il découvre l'amour avec une servante, son père se dresse avec fermeté contre cet amour, indigne du rang de son fils. ©Electre 2025
Dans les premières années de notre ère, Narbo Martius (l'actuelle Narbonne), capitale provinciale, est en passe de devenir un des plus grands ports de commerce de la Mare nostrum. La vie s'y apparente de plus en plus à celle des autres cités latines, autant par l'architecture de ses monuments, que par ses institutions et ses moeurs. Caius Tullius Magnus, descendant d'un légionnaire vétéran de la glorieuse Xe Légion, est un prospère propriétaire foncier et armateur. Mais loin des actes héroïques des épopées guerrières, la jeunesse romaine cherche un sens à sa vie, guidée par les écrits audacieux des poètes élégiaques. Ces élans romantiques se heurtent au poids des conventions sociales. Lorsque Marcus, le fils de Caius, découvre l'Amour, son père se dresse avec fermeté contre une relation qu'il juge indigne de son rang. L'antagonisme furor contre pietas, entre la passion amoureuse et les vertus romaines, recouvre alors son intemporelle dimension tragique.
Paru le : 04/07/2014
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Patrick Milani
Éditeur(s) :
Mare nostrum
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36391-028-8
EAN13 : 9782363910288
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 263 g