en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portraits d'Hitler, Göring, Ribbentrop, Himmler, Heydrich et Canaris par un haut dignitaire nazi qui les a côtoyés. Il mêle tranches de vie, analyses psychologiques et réflexions historiques. Les annotations éclairent l'idéologie de leur auteur qui tente par ce texte de justifier ses actes, expliquer l'échec du IIIe Reich et repenser le nazisme pour lui redonner vie. ©Electre 2025
Haut dignitaire du IIIe Reich, Werner Best a occupé des postes clés au sein de l'appareil nazi : juriste et éminence grise de la SS, il fut chef adjoint de la police secrète, administrateur de la France occupée, puis plénipotentiaire du Reich au Danemark. Emprisonné à Copenhague à la fin de la guerre, Best entreprit de croquer six hiérarques du nazisme qu'il a, par ses fonctions, côtoyés à de nombreuses reprises : Hitler, Göring, Ribbentrop, Himmler, Heydrich et Canaris.
Ces portraits de nazis par l'un d'entre eux mêlent souvenirs personnels, analyses psychologiques et réflexions historiques. Best montre par exemple un Hitler fort chaleureux à ses débuts en politique, puis sombrant dans la folie. Se découvrent également un Göring à la fois boute-en-train, amateur d'art et de secrets, ou un Ribbentrop nerveux et souffreteux, totalement soumis au Führer.
Publiés en France pour la première fois, ces six portraits sont présentés et annotés afin de donner au lecteur les clés de compréhension de ce texte au goût de soufre. Car Werner Best reste un idéologue et vise trois objectifs : justifier ses actes, expliquer l'échec du IIIe Reich et repenser le nazisme.
Paru le : 26/03/2015
Thématique : Allemagne
Auteur(s) : Auteur : Werner Best
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Documents et témoignages
Contributeur(s) : Traducteur : Eric Kerjean - Traducteur : Wiebke Hildebrandt - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Eric Kerjean - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Wiebke Hildebrandt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-04087-1
EAN13 : 9782262040871
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 323 g