en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Economiste et chroniqueur, l'auteur démontre qu'une frange de la communauté homosexuelle allemande, marquée par le germanisme, l'hellénisme, le racisme, le culte de la virilité, l'eugénisme, l'antichristianisme et l'antisémitisme, soutint l'arrivée des nazis au pouvoir, avant que ces derniers ne se retournent contre les homosexuels en les faisant déporter. ©Electre 2025
La montée du nazisme en Allemagne, puis son triomphe, restent une énigme qui hante la « civilisation » occidentale. Seize ans après avoir publié Juifs et Allemands, Préhistoire d'un génocide, Philippe Simonnot propose ici une deuxième clef d'interprétation : le Reich, depuis la fin du XIXe siècle, était largement en « avance » sur tous les autres pays, à la fois sur le plan des moeurs et sur le plan de la réflexion homosexuelle.
Une grande partie de cette homosexualité était marquée de « caractères secondaires » : germanisme, hellénisme, paganisme, racisme, culte de la virilité, jeunisme, eugénisme, anti-christianisme et antisémitisme - autant de caractères qui seront repris par le nazisme d'autant plus facilement qu'ils avaient été acclimatés. D'autres pays étaient touchés, tels la France, la Grande-Bretagne et les États-Unis, par cet « homosexualisme »-là, ce qui a facilité le rayonnement international du nazisme.
L'arrivée au Pouvoir d'Hitler a dès lors été perçue, par toute une partie de la société allemande et par certaines élites étrangères, comme le triomphe d'une révolution sexuelle qui ne disait pas son nom.
Par une ruse dont l'Histoire est coutumière, pour consolider son pouvoir, Hitler a renié et même massacré par milliers une partie de ceux qui l'avaient aidé dans sa « résistible ascension », tout en récupérant les caractères secondaires précités.
Paru le : 10/05/2015
Thématique : Allemagne
Auteur(s) : Auteur : Philippe Simonnot
Éditeur(s) :
Dualpha
Collection(s) : Vérités pour l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35374-291-2
EAN13 : 9782353742912
Reliure : Broché
Pages : 355
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 600 g