Chargement...
Chargement...

Good booty : corps et âme, Noirs et Blancs : amour et sexe dans la musique américaine

Auteur : Ann Powers


26,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une analyse de la manière dont les différents courants de la musique populaire américaine ont permis d'aborder des thèmes refoulés de l'American way of life, et plus particulièrement l'érotisme et la sexualité, de Joséphine Baker à Beyoncé, en passant par Jim Morrison, les Beatles, Madonna ou Bille Holiday. ©Electre 2024

Comment, au fil des époques, la musique populaire et la danse ont-elles influencé la sexualité, les rapports de genre et de race dans la culture américaine ?

Des transes religieuses du début du XXe siècle aux syncopes du R'n'B le plus aguicheur, Ann Powers retrace l'histoire de la musique populaire américaine. Gospel, jazz, blues, rock'n'roll, disco, punk, rap et leurs innombrables ramifications sont détaillés par son regard engagé, iconoclaste et fécond. On assiste aux souffrances, aux voluptés et aux frustrations d'une nation pour qui le métissage a toujours été à la fois essentiel et problématique. Et pour qui la danse fut un des plus sûrs moyens que le corps exulte. Good Booty nous fait remuer le cerveau, les sens et les hanches. Ann Powers dresse de l'Amérique un de ses portraits les plus fascinants.

Fiche Technique

Paru le : 03/10/2019

Thématique : Autres courants musicaux

Auteur(s) : Auteur : Ann Powers

Éditeur(s) : Castor astral

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Rémi Boiteux

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-278-0179-4

EAN13 : 9791027801794

Reliure : Broché

Pages : 416

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.5 cm

Poids: 603 g