en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écrivain activiste et anarchiste revient sur les textes d'Elisée Reclus qui font cohabiter la géographie et les idées politiques et à travers lesquels il imagine le retour d'un lien entre l'homme et la nature. ©Electre 2025
Reclus voyait dans la Première Internationale une étape clé dans la naissance d'une véritable solidarité mondiale, et dans le développement de notre capacité à « prendre définitivement conscience de notre humanité solidaire, faisant corps avec la planète elle-même, embraser du regard nos origines, notre présent, notre but rapproché, notre idéal lointain ».
Ces lignes décrivent également les hautes aspirations d'une géographie anarchiste qui, si elle reste fidèle à l'héritage de Reclus, est une « science de la Terre », au sens le plus fort.
Paru le : 13/01/2019
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : John P. Clark
Éditeur(s) :
Atelier de création libertaire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Lougar Raynmarth
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35104-122-2
EAN13 : 9782351041222
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 90 g