Chargement...
Chargement...

La madone rouge : thriller historique basé sur des faits réels

Auteur : Yves Badyh al-Dahdah

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Rome, janvier 1597. Le capitaine Luigi Galoni et le procureur Boezio Giunta ont pour ordre d'arrêter le seigneur Francesco Cenci. Ils ignorent qu'ils sont les pions d'une perverse machination au centre de laquelle se trouve Beatrice, fille cadette de Cenci. Ce roman fait revivre cette figure célèbre en Italie pour avoir organisé le meurtre de son père. ©Electre 2024

La Madone Rouge

Rome, au premier jour de l'année 1597. Quand le capitaine Luigi Galoni et le substitut du procureur Boezio Giunta se retrouvent à la Chancellerie, l'atmosphère est tendue.

Ordre leur est donné de procéder à l'arrestation du seigneur Francesco Cenci. Connaissant l'homme, ils savent que l'affaire ne sera pas simple ; mais ils ignorent qu'ils sont sur le point de déclencher une infernale machination qui va provoquer violences, complots, meurtres, trahisons, jusqu'à pousser le peuple de Rome a révolte.

Les pions de l'échiquier sont mis en place par des manipulations perverses. Ce sont les membres d'une secte puissante. A leur tête, se trouve un Grand Maître dont l'identité est ignorée de tous, sauf un seul. S'enclenche alors la machination, au centre de laquelle se tient Béatrice Cenci, la cadette de Cenci. La haine qu'elle éprouve pour son père n'a d'égal que le mépris et la cruauté qu'il lui porte.

L'engrenage n'est plus maîtrisable, si ce n'est par le juge Ulisse Moscato. C'est sur lui que compte le pape Clément VII, pour enrayer cette folie meurtrière.

Fiche Technique

Paru le : 01/05/2015

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Yves Badyh al-Dahdah

Éditeur(s) : Editions Erick Bonnier

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36760-046-8

EAN13 : 9782367600468

Reliure : Broché

Pages : 454

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.7 cm

Poids: 550 g