en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rilke écrit ce texte, poème en prose ou nouvelle poétique, en 1899, au retour de son premier voyage en Russie. Un de ses lointains parents, Christophe Rilke, cavalier gradé en mission militaire à la frontière de l'Empire austro-hongrois avec l'Empire ottoman, fait tragiquement, en un laps de temps très court, l'expérience de l'amour et de la mort. ©Electre 2025
Chant de l'amour et de la mort du cornette Christophe rilke
C'est l'année 1900. Rilke a vingt-cinq ans. Il vient d'effectuer deux voyages en Russie, le second aux côtés de Lou Andréas Salomé, qui signe aussi la fin de leur histoire d'amour. C'est en août de la même année, sur l'invitation d'un jeune peintre, Heinrich Vogeler, que Rilke décide de rejoindre un groupe d'artistes, à Worpswede, où il rencontrera bientôt Clara Westhoff qui deviendra sa femme et grâce à laquelle surtout il découvrira Auguste Rodin dont elle avait été l'élève. Au cours de cette période essentielle, quelques textes voient le jour, notamment Deux histoires pragroises, les deux premières parties du Livre d'heures, les Histoires du bon Dieu, mais également ce Chant de l'amour et de la mort du cornette Christophe Rilke, où l'on trouve déjà les images et les thèmes essentiels à l'oeuvre de Rilke, à la constitution de sa profonde vie intérieure. Un chant composé au cours d'une nuit d'automne ; un chant splendide et qui résonne comme un écho lointain, à la manière d'une sorte de rêve dont l'allure s'évanouit en parvenant jusqu'au seuil du silence et de la mort.
Paru le : 17/05/2019
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Rainer Maria Rilke
Éditeur(s) :
M. Waknine
Collection(s) : Livrets d'art
Contributeur(s) : Traducteur : Maurice Betz - Illustrateur : Séverine Gallardo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94565-43-8
EAN13 : 9791094565438
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 58
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 90 g