en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la peau d'un vétéran de la Reichswehr, à Munich, en l'année 1919 : un destin se joue dans la tourmente d'un monde en ruines. ©Electre 2025
« Et si j'étais né en 17 à Leidenstadt, sur les ruines d'un champ de bataille, aurais-je été meilleur ou pire que ces gens, si j'avais été allemand ? » Il y a 20 ans, dans les arènes de Nîmes écrasées par le soleil et les décibels, je me suis promis de répondre à cette question de maître Jean-Jacques. Car enfin, c'était une sacrée bonne question ! Zidane venait de se déchirer la cuisse et, curieusement, ce traumatisme national venait pour moi de passer au second plan. Quelques décennies plus tard, ma promesse a été tenue...
Nous voici donc au printemps 1919, dans la peau d'un vétéran de la Reichswehr. En 14, comme tout le monde, il avait cru le Kaiser qui promettait à l'Allemagne la victoire. Il s'était déjà imaginé à Paris, sur les quais de Seine bondés de filles faciles. À la place, ce fut cinq longues années de terres brûlées, de camarades découpés par la mitraille et de corps séchant comme du linge sur les barbelés.
De retour à Munich, il découvre que les sacrifices n'ont pas été partagés par tous et que certains, marchands d'armes sans scrupule, politiciens véreux, banquiers à la solde de l'internationale judéo-bolchevique, ont même puisé dans le sang des sacrifiés des fortunes considérables !
La ville est au bord de la guerre civile. Les ligues spartakistes révolutionnaires, avant-gardes de Moscou, font face aux corps francs, miliciens gavés par les reichsmarks d'une bourgeoisie terrorisée par le péril communiste.
Sur ce terreau propice à l'éclosion de tous les extrêmes, des idéologies les plus nauséabondes, notre soldat devra choisir son camp...
Paru le : 23/12/2011
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Philippe Bouton
Éditeur(s) :
Thot
Collection(s) : Roman historique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84921-229-5
EAN13 : 9782849212295
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 305 g