en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Assassiné, le marquis Duportail laisse derrière lui sa fille Agnès et un jeune apprenti, Baptiste, que tout semble accuser. Ce dernier, bien qu'innocent, est contraint de fuir. Son seul indice le mène à Nice, trois ans plus tard : la ville et la citadelle sont assiégées par les troupes de Louis XIV. Le roman est précédé d'une synthèse des résultats des fouilles de la colline du Château de Nice. ©Electre 2025
À la fin du XVIIe siècle, Nice et sa citadelle appartiennent à la Maison de Savoie et gardent le passage vers l'arrière-pays conduisant à Turin, capitale du duché. Louis XIV, considérant cette importance stratégique, décide de soumettre cette forteresse réputée imprenable, ce qui se fera au prix d'affrontements épiques. 300 ans plus tard, les archéologues, à leur tour, prennent d'assaut la colline du Château pour une vaste campagne de fouilles. Retrouvez Nice, Villefranche, les vallées de la Roya et de la Vésubie comme les connurent nos ancêtres, et revivez, à travers le récit des recherches scientifiques suivi d'un palpitant roman d'aventure, les derniers jours du Château.
Paru le : 16/11/2009
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Marc Bouiron Auteur : Fabrice Anfosso
Éditeur(s) :
Mémoires millénaires
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9526647-6-9
EAN13 : 9782952664769
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 285 g