en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Description de l'occupation de la France pendant la Première Guerre mondiale du point de vue allemand à travers l'histoire du soldat Hermann et de son amour pour Yvette, une ouvrière française. Prix du concours Les bleuets, récompensant un roman historique sur la Grande Guerre dans le nord de la France. Premier roman. ©Electre 2025
«Qu'avait-elle de mieux que les autres ?...» Nous sommes d'emblée projetés dans ce qui devrait être une histoire d'amour. Oui, mais dans un contexte effroyable, et il serait injuste de «réduire» le texte à une rencontre amoureuse. Il y a bien plus dans ce superbe roman de Bernard Leturcq, et dès le début, notre désir de connaître la suite ne nous lâche plus... La suite est d'abord un point de vue original. L'occupation vue par l'occupant. [...]
Vous qui ouvrez ce roman, vous «vivrez» avec Hermann, Yvette et les autres, vous tremblerez avec eux, vous les aimerez et serez ému. Et la dernière page refermée, ils continueront de vivre, car c'est l'humain qui vous a parlé, le magnifique et pitoyable humain.
Extrait de la préface d'Annie Degroote
Avec ce premier roman, Bernard Leturcq ne nous emmène pas seulement dans le camp allemand, puissance belligérante bientôt soumise à l'humiliation. Il explore aussi le désarroi et les contradictions de toute une génération d'hommes soudain propulsés dans un enfer qu'ils ne soupçonnaient pas. Bernard Leturcq est le lauréat du concours «Les Bleuets» qui récompense un roman historique sur la Grande Guerre dans le nord de la France.
Paru le : 25/06/2014
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Bernard Leturcq
Éditeur(s) :
Ravet-Anceau
Collection(s) : Roman historique
Contributeur(s) : Préfacier : Annie Degroote
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35973-432-4
EAN13 : 9782359734324
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 162 g