en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrit en 1944, ce texte met en garde la société contre le capitalisme industriel, la recherche permanente du profit et la technique. L'écrivain les accuse de transformer l'homme en machine, l'éloignant de toute activité spirituelle. ©Electre 2025
bernanos
Ceux qui m'ont déjà fait l'honneur de me lire savent que je n'ai pas l'habitude de désigner sous le nom d'imbéciles les ignorants ou les simples. Bien au contraire.
L'expérience m'a depuis longtemps démontré que l'imbécile n'est jamais simple, et très rarement ignorant.
L'intellectuel devrait donc nous être, par définition, suspect ? Certainement.
Lorsqu'on pense aux moyens chaque fois plus puissants dont dispose le système, un esprit ne peut évidemment rester libre qu'au prix d'un effort continuel.
Être informé de tout et condamné ainsi à ne rien comprendre, tel est le sort des imbéciles.
Paru le : 04/02/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges Bernanos
Éditeur(s) :
Louise Bottu
Collection(s) : Inactuels-Intempestifs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92723-45-8
EAN13 : 9791092723458
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 140 g