en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le destin d'une femme libre dans le Languedoc du XIIIe siècle au temps du catharisme et de l'Inquisition. Fille du seigneur de Mirepoix-Péreille, famille noble cathare, Aimengart vit clandestinement auprès de sa nourrice. Plus tard, mariée par son père au chevalier Pèire de Mazerolles, constamment en lutte contre le pouvoir politique et religieux, elle tentera de rester maîtresse de sa destinée. ©Electre 2025
Fille unique du seigneur cathare de Mirepoix-Péreille, Aimengart passe son enfance non loin de Montségur. Mariée par son père à un chevalier faidit, Peire de Mazerolles, coseigneur de Gaja-la-Selve en Lauragais, elle trouve en lui le reflet de sa propre personnalité et de ses propres convictions.
Pendant que son mari sillonne les routes pour escorter les Bons Hommes, Aimengart tente de rester maîtresse de sa propre existence, entre les aléas d'une vie conjugale bousculée, la survie difficile de l'Église cathare clandestine et l'avènement des premiers inquisiteurs.
Roman historique s'appuyant sur une documentation rigoureuse, Le Miroir d'Aimengart retrace la vie d'une femme libre dans le Languedoc du XIIIe siècle, aux temps du catharisme et de l'Inquisition.
Paru le : 17/06/2010
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Gwendoline Hancke
Éditeur(s) :
Loubatières
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86266-618-1
EAN13 : 9782862666181
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 392 g