en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issue d'une thèse, une étude consacrée au renouveau et à l'évolution stylistique de la statuaire publique pendant l'entre-deux-guerres. Elle rappelle les débats sur la simplification des formes ou la monumentalité des édifices, liés à la double nature de ce type de commande commémorative, à la fois lieu de pouvoir et oeuvre artistique. ©Electre 2025
Ce livre original soulève la question du renouvellement d'un art en s'appuyant sur la statuaire monumentale publique en France pendant l'entre-deux-guerres jugée, trop hâtivement, immobiliste. Il s'articule autour de deux enjeux principaux qui font débat et auxquels tous les artistes répondent à leur manière : la simplification des formes et la monumentalité. Ce point de vue évite l'écueil de l'opposition réductrice entre académisme et avant-garde. Il s'inscrit aussi plus largement dans une histoire sociale et culturelle en interrogeant la fonction du monument : faut-il considérer le monument comme un lieu d'expression artistique, de mémoire ou de pouvoir ?
Comportant de nombreux documents visuels, le plus souvent d'époque, il propose au lecteur un nouveau regard sur la sculpture publique au milieu de laquelle il vit sans pour autant toujours la voir.
Paru le : 06/02/2020
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Auteur : Claire Garcia
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rouen et du Havre
Collection(s) : Sculptures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-240-1166-0
EAN13 : 9791024011660
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 780 g