en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Autobiographie de ce militant anarchiste et syndicaliste espagnol. Il témoigne de son enfance, de ses premiers pas dans le milieu du travail, des migrations à l'étranger, sa collaboration à Tierra y libertad et ses contacts avec les centres confédéraux. ©Electre 2025
Ce que j'ai appris dans la vie
Un anarcho-syndicaliste dans les années avant la guerre civile espagnole
Angel Pestaña nait à Santo Tomas de Ollas (Léon) le 14 février 1886 et meurt à Barcelone en 1937. Tout au long d'une vie agitée il développe une activité peu commune. En même temps il lui revient de vivre, quelquefois comme protagoniste, des événements d'une grande importance dans l'histoire du mouvement ouvrier espagnol. Tout cela lui donne une expérience indiscutable qu'il raconte d'une manière confidentielle, intime et sincère, dans Ce que j'ai appris dans la vie.
Comme toile de fond de toute son activité postérieure, il raconte son enfance malheureuse, ses premiers pas dans l'ambiance du travail, ses migrations à l'étranger, ses premières collaborations à Tierra y Libertad et ses contacts avec les centres confédéraux avec lesquels il restera lié toute sa vie.
La vision d'Angel Pestaña sur les événements qui le touchent de près est celle d'un militant, immergé dans la lutte quotidienne, et d'une humanité étonnante. C'est un témoin privilégié de l'histoire de notre siècle.
Déjà connu à travers son Rapport sur mon séjour en URSS, Considérations et jugements sur la IIIe Internationale et Pourquoi a été créé le Parti Syndicaliste, il contribue avec cet ouvrage à se présenter à nos yeux comme il était vraiment.
Paru le : 26/04/2019
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Angel Pestana
Éditeur(s) :
le Coquelicot
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Palacin - Préfacier : Jean-Pierre Palacin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90530-11-9
EAN13 : 9791090530119
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 225 g