en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman historique se déroule principalement au moment de la campagne pour l'amnistie des communards, entre 1870 et 1880. Jullien Tellan, un jeune journaliste, entretient une relation passionnelle avec Juliette, une jeune femme extravagante et excentrique. Leur amour est mal vu par Ange, sénateur et père de Jullien, qui risque sa carrière à cause des déboires de son fils. ©Electre 2025
Très librement inspiré de faits réels, Les Cerisiers de la commune est un roman historique portant sur la période suivant la Commune de Paris et sur la campagne pour l'amnistie des communards (1870/1880). Jeune journaliste bohème et idéaliste, ami des poètes et des artistes, Julien Tellan rencontre une jeune femme extravagante et excentrique, Juliette. Leur amour, d'une étonnante liberté, choque autour d'eux. À commencer par le père de Julien, Ange, sénateur influent dont la carrière risque d'être compromise par le mode de vie de son fils et de Juliette. Il fera tout pour les séparer, à commencer par travailler activement à l'amnistie des communards afin de permettre le retour de l'ancien amant de Juliette, déporté en Nouvelle-Calédonie.
Paru le : 10/07/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Paul Baquiast
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Rue des Ecoles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-03931-2
EAN13 : 9782343039312
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 140 g