en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La philosophe interroge la fiabilité des données massives et les problèmes produits par leur utilisation. Elle met en garde les acteurs de la recherche scientifique quant aux répercussions des données anciennes, douteuses, partielles voire malhonnêtes. Elle prône une recherche moins rapide mais plus fiable où les temps de production et de communication sont ralentis et ainsi plus responsables. ©Electre 2025
« Je suis surtout fascinée par la capacité humaine à dépasser nos limites intellectuelles, physiques et sociales pour développer des idées ingénieuses et des technologies extrêmement sophistiquées, qui ont un impact considérable sur l'environnement social et écologique. [...] C'est seulement en ayant une vision complexe du rôle social, culturel, économique et politique des données que nous pouvons comprendre l'effet des Big Data sur le monde scientifique et ce que cela signifie pour la société. »
Paru le : 09/04/2019
Thématique : Culture numérique
Auteur(s) : Auteur : Sabina Leonelli
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Philosophie
Contributeur(s) : Traducteur : Faustine Galicia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-184-3
EAN13 : 9788869761843
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 200 g