en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de la pensée philosophique de C.S. Lewis, se fondant sur l'analyse de L'abolition de l'homme. Face au matérialisme, et contre l'apologie excessive de la science et de la technique, l'auteur britannique convoque les philosophies classiques dans une défense des valeurs et des principes moraux objectifs ainsi que de leur nécessité pour l'humanité. ©Electre 2025
« L'ouvrage incisif de Michael Aeschliman permet une réévaluation depuis longtemps attendue du rôle de C. S. Lewis en tant que critique social sérieux et intellectuel public. »
Rowan Williams, ancien archevêque de Cantorbéry
« Une remarquable étude synoptique des penseurs clés de la modernité. »
Philip H. Phénix, université de Columbia (NY)
Surtout connu pour Le monde de Narnia et son apologétique chrétienne, C. S. Lewis fut aussi un géant intellectuel qui a vivement et sévèrement critiqué le dogme à la mode connu sous le nom de scientisme - l'idée réductionniste que la science serait l'unique voie d'accès à la connaissance et à la réalité fondamentale.
S'appuyant sur le chef-d'oeuvre de C. S. Lewis, L'abolition de l'homme, Michael D. Aeschliman le prolonge ou pour mieux dire l'actualise ici, en convoquant tous les grands auteurs anglo-saxons partisans de la philosophie classique, tels Johnson, Chesterton ou T. S. Eliot, mais aussi Pope et Dante, ou les philosophes des sciences Pierre Duhem et Stanley L. Jaki. Et bien sûr les classiques Platon, Aristote, saint Thomas d'Aquin...
Face au matérialisme, au scientisme et au transhumanisme qui n'est que leur plus récent et vulgaire avatar, voici un ouvrage salutaire pour restaurer l'homme dans sa vraie richesse.
Un index biographique des auteurs vient le com- pléter, faisant de cet ouvrage une synthèse essentielle en philosophie et sciences politiques.
Paru le : 11/03/2020
Thématique : Philosophie des sciences - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Michael D. Aeschliman
Éditeur(s) :
Téqui
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : James Le Fanu - Préfacier : George Gilder - Préfacier : Malcolm Muggeridge - Traducteur : Hubert Darbon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7403-2141-6
EAN13 : 9782740321416
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 338 g