en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les histoires sont tirées de l'épopée des 47 rônins, écrites par l'un des auteurs les plus représentatifs de la période Edo. La seule réponse possible à l'injustice que subit le prince Hasano est la mort et l'extinction de la descendance du vil Kira, l'instigateur de son malheur. ©Electre 2025
L'épopée des 47 ronins est une facette particulière du joyau que constitue l'âme japonaise.
Elle appartient tout autant à l'histoire de la noblesse guerrière qu'à l'inconscient populaire japonais. Elle crée ainsi un sentiment d'unité de ce peuple fondée sur l'appartenance à une identité dont les constituants principaux sont la loyauté, le désir de justice et l'honneur.
La seule réponse possible à l'injustice que subit le prince Hasano est la mort et l'extinction de la descendance du vil Kira, l'instigateur de son malheur. Cette histoire est remarquable car aucun des 47 n'hésitera à perdre son honneur pour garder sa clandestinité en attendant le moment d'agir. Aucun n'hésitera non plus à donner sa vie pour sauver l'honneur de son prince, de son clan et le sien. Le suicide d'une mère, accompli pour que la main de son fils ne tremble pas en pensant à elle au moment de frapper et de mourir, est à l'image des sentiments profonds d'un peuple sûr de pouvoir agir sur sa destinée parce que chacun est capable de regarder sa mort en face.
André Cognard
Paru le : 30/06/2010
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Tamenaga Shunsui issei
Éditeur(s) :
Centon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Tamenaga Shunsui issei - Traducteur : H.-B. Gausseron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915384-08-6
EAN13 : 9782915384086
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 405 g