en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir analysé l'expansion mondiale de la pauvreté dans un contexte de globalisation, l'auteur développe une théologie du pauvre en s'appuyant sur les travaux de Joseph Wresinski, Gustavo Gutiérrez et du pape François, pour redéfinir le rôle de l'Eglise dans la société et son devoir de solidarité. Il analyse en particulier le cas du peuple watsi du Togo. ©Electre 2025
On espérait que le phénomène de la mondialisation allait réduire drastiquement la misère dans nos sociétés. Malheureusement, il accroît les inégalités entre les hommes et entre les nations. De nouveaux pauvres apparaissent, même dans les pays économiquement plus développés. On peut alors se demander : quels sont les traits caractéristiques des pauvres de la mondialisation ? La présence de plus en plus importante de personnes démunies, considérées comme les « vaincues » du système capitaliste, devient un défi majeur pour les sociétés et pour la politique internationale.
Toutefois, la figure du pauvre n'interpelle pas seulement les sciences humaines et sociales. Elle constitue aussi une question essentiellement théologique. Elle interpelle fondamentalement l'Église dans son identité et dans sa manière de réfléchir et de proposer la foi chrétienne. À la lumière de l'enseignement social de l'Église, cet ouvrage se base sur la pensée théologique de Joseph Wresinski, Gustavo Gutiérrez et sur le magistère social du pape François pour proposer une théologie du pauvre à l'époque de la mondialisation économique et culturelle. L'auteur analyse d'une manière particulière le cas du pauvre watsi dans le Sud du Togo et propose des pistes pour enclencher le développement intégral dans ce milieu.
Paru le : 07/02/2019
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Dominique Kokou Mawunyo Gagnon
Éditeur(s) :
L'Harmattan
L'Harmattan Italia
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Gerhard Müller
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-31241-5
EAN13 : 9782336312415
Reliure : Broché
Pages : 565
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 1048 g