en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie splendide et romancée d'Amerigo Vespucci. Il traverse plusieurs fois l'Atlantique pour découvrir d'autres passages vers les Indes et cartographier les nouveaux rivages. Il raconte ses quatre voyages, la souffrance des marins, la morgue des capitaines, la rencontre avec les indigènes hostiles, l'or qui rend fou et l'idée que la Terre est immense, pleine de promesses. ©Electre 2025
Il fut le premier à comprendre que les terres découvertes par Colomb étaient un nouveau monde... Curieux destin que celui d'Amerigo Vespucci dont la renommée, de son vivant, égala celle des plus grands navigateurs, mais qui reste aujourd'hui soupçonné d'imposture.
En s'inspirant des rares écrits de l'explorateur florentin, Olivier Ikor nous livre le roman surprenant de sa vie : sa jeunesse à Florence, son amour pour la muse de Botticelli, sa fuite à Séville en 1492, puis son départ pour l'Amérique. Une Amérique à laquelle il va donner ses formes, de la Floride à la Patagonie. Amerigo nous fait revivre ses quatre grands voyages : la souffrance des marins, l'arrogance des capitaines, la cruauté des tempêtes, la beauté du ciel austral et des terres inconnues, mais aussi les indigènes hostiles ou accueillants, la volupté des sauvagesses, l'obsession de l'or qui rend fou, les savants qui dessinent le monde...
Cette odyssée nous plonge au coeur d'une Renaissance aux mille ambiguïtés, elle ressuscite le XVe siècle des grandes découvertes et des explorateurs - une époque d'une troublante modernité, qui bouleversa à jamais l'idée que l'Homme se faisait de lui-même.
Paru le : 19/01/2012
Thématique : Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Olivier Ikor
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-11551-0
EAN13 : 9782221115510
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 535 g