en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le roman de la vie au quotidien de Marie de Bourgogne (1457-1482) qui régna à 19 ans sur le duché de Bourgogne et Albrecht Dürer (1471-1528), célébré à l'âge de 23 ans comme le plus grand peintre de son temps. C'est aussi l'histoire d'une époque de fastes et de tourments, dans une Europe au crépuscule de la chevalerie et à l'aube de la Renaissance. ©Electre 2025
Elle, c'est Marie de Bourgogne (1457-1482), la fille de Charles le Téméraire. Séduisante et cultivée, elle règne à dix-neuf ans sur le duché de Bourgogne dont la puissance menace le royaume de France. Elle résiste aux manœuvres de l'implacable Louis XI, épouse l'archiduc d'Autriche Maximilien, donne naissance à trois enfants, et disparaît à l'âge de vingt-cinq ans.
Lui, c'est Albrecht Dürer (1471-1528). Beau et ambitieux, avide de gloire comme de richesses, il fait de l'artiste un aristocrate, et n'hésite pas à se peindre sous les traits du Christ. A vingt trois-ans, il est célébré dans toute l'Europe comme le plus grand peintre de son temps.
Voici le roman de leurs vies au quotidien, l'histoire d'une rencontre passionnée entre le crépuscule de la Chevalerie et l'aube de la Renaissance. A l'automne du Moyen Age, voici Gand et Bruges, la cour de Bourgogne, la plus raffinée d'Europe, le Saint Empire romain de la Nation germanique, en proie aux seigneurs-brigands et aux troubles de la Réforme, Nuremberg où se développe l'imprimerie, la Sérénissime République de Venise à son apogée.
Autour de Marie de Bourgogne et Albrecht Dürer, ce livre ressuscite toute une époque de fastes et de tourments : la fin du XVe et le début du XVIe siècle, une période où se lèvent des prophètes de fin du monde et où débute la Renaissance.
Paru le : 15/09/2002
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Arnaud De La Croix Auteur : Christian Lutz
Éditeur(s) :
le Cri
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782871063070
Reliure : Broché
Pages : 321
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 501 g