en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1906, un boulanger vendéen est maudit par son curé pour avoir hébergé des soldats venus faire l'inventaire des biens de l'Eglise. Il est poussé au suicide et sa famille se réfugie en Algérie. Cent ans plus tard, son arrière-petite-fille retourne en France pour fuir l'islamisme et reprend la boulangerie. Avec l'aide d'un jeune clerc de notaire, elle décide de rendre justice à son aïeul. ©Electre 2025
1906. Quelques semaines après le vote de la loi sur la laïcité, dans le haut bocage vendéen, un boulanger républicain est maudit par le curé de son village. Son crime ? Avoir hébergé dans sa grange, par un froid polaire, des soldats venus faire l'inventaire des biens de l'Église. Plus personne n'achètera son pain. Il en mourra et sa compagne s'enfuira en Algérie.
Cent ans plus tard, son arrière-petite-fille, elle-même victime de la fureur islamiste en Algérie, se réfugie dans le même village dont elle devient la boulangère. Des rumeurs l'accompagnent aussitôt, parce qu'elle est algérienne et que le village, derrière son maire, est très à cheval sur la laïcité. Mais elle n'est pas venue là par hasard. Depuis son enfance, sa grand-mère, qu'elle adorait, lui a parlé d'une histoire qui a marqué sa famille. Une famille vendéenne chassée de sa région natale au début du siècle, et dont l'arrière-grand-mère s'est réfugiée « aux colonies ».
Jour après jour, avec l'aide d'un jeune clerc de notaire, la jeune femme replonge dans l'histoire tragique de son aïeul, que l'extrémisme catholique a conduit au suicide. Son objectif : lui rendre justice...
À partir d'une histoire vraie, Hubert Huertas offre, avec ce suspense ancré dans nos terroirs, tout à la fois un hymne à la vie et un réquisitoire contre les fanatismes.
Paru le : 12/06/2019
Thématique : Littérature romanesque
Auteur(s) : Auteur : Hubert Huertas
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Suspense
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-2659-3
EAN13 : 9782809826593
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 330 g