en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman fait le récit de la révolte des esclaves d'une plantation au XVIIIe siècle, dans une île dirigée par l'aristocratie, en adoptant le style des auteurs français de ce siècle, en particulier Sade. Premier roman. ©Electre 2025
Les journaux ont récemment rapporté la découverte à la Guadeloupe d'un charnier d'esclaves noirs, restes de plusieurs massacres opérés par les maîtres de l'île au XVIIIe siècle.
Bien avant cette découverte, un jeune auteur nous confiait au titre de premier roman le manuscrit de Plantation Massa-Lanmaux, histoire romancée d'une révolte des esclaves noirs d'une plantation située dans une île dans ce même XVIIIe siècle et dirigée par des aristocrates.
Écrit dans le style des écrivains de ce XVIIIe siècle, notamment du marquis de Sade, ce roman fait entendre en deux partitions alternées la voix des esclaves en même temps que celle de leurs maîtres aristocrates. Il est de nature sulfureuse, riche en scènes de tortures et d'orgies, et, pour cette raison, décommandé aux âmes sensibles.
En sous-écriture les amateurs de vérité littéraire découvriront la satire d'un colonialisme qui a perduré sous des formes atroces autant que déguisées sous des appellations plus douces.
Paru le : 10/02/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yann Garvoz
Éditeur(s) :
M. Nadeau
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86231-215-6
EAN13 : 9782862312156
Reliure : Broché
Pages : 309
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 370 g