en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les conséquences politiques, organisationnelles et individuelles de l'introduction du modèle managérial du secteur privé dans le secteur public et dans la recherche scientifique sont présentées, notamment les problèmes liés à l'évaluation de l'excellence par des méthodes quantitatives. ©Electre 2025
La révolution managériale dans les institutions publiques, en lien avec la Révision générale des politiques publiques, modifie en profondeur le rapport au travail et l'activité des personnels. La culture du résultat, l'avancement au mérite, le management par projet, l'obsession évaluatrice, produisent des tensions entre la culture du service public et la culture d'entreprise.
Quels sont les paradigmes qui sous-tendent cette nouvelle gestion publique ? Comment analyser les effets psychologiques, idéologiques et organisationnels de ces pratiques managériales ? Comment agir face à ce mal-être au travail ? L'auteur examine en quoi ces questions concernent aujourd'hui le monde de la recherche. Il s'interroge sur le glissement qui s'opère dans l'évaluation de la recherche quand l'excellence est définie et mesurée quantitativement.
Au-delà de la communauté scientifique, directement concernée, l'auteur s'adresse aussi à un large public et l'appelle à une résistance citoyenne, raisonnée et argumentée.
Paru le : 25/10/2012
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Vincent de Gauléjac
Éditeur(s) :
Quae
Collection(s) : Sciences en questions
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Groupe Sciences en questions (France)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7592-1869-1
EAN13 : 9782759218691
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 100 g