en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion de ses vingt ans, la revue s'ouvre à de nouvelles plumes, à des lieux et types de recherche peu explorés, comme les mondes turc, libanais et haïtien. Les études portent notamment sur les circulations savantes entre la France et le Liban, les psychologies ottomanes et turques (1860-1930), l'historiographie haïtienne et la sinologie française au XIXe siècle. ©Electre 2025
Présentation du numéro
Pour ses vingt ans, la Revue d'histoire des sciences humaines a voulu produire un numéro atypique, ouvert à de nouvelles plumes, à des lieux et des types de recherche peu explorés, hors des pôles dominants du champ académique (Etats-Unis, Europe occidentale). Les mondes savants turc, libanais et haïtien sont ainsi à l'honneur dans cette livraison, qui n'accueille que des articles d'auteurs et autrices qu'elle n'avait jamais publié-e-s. Les savoirs sur le sport, la sinologie, et les historiographies non occidentales manifestent pour leur part un élargissement thématique. Le prisme d'une histoire sociale des sciences humaines est très présent. Parce que la revue n'est pas là pour consacrer les institutions les mieux établies, elle offre ici de multiples chemins de traverse pour sortir des grandes autoroutes du savoir et ouvrir ses colonnes à des expériences peu connues, minoritaires ou transgressives. C'est aussi l'occasion de réfléchir à la situation et au devenir de l'histoire des sciences humaines, à travers un éditorial et un débat longuement mûris pour ses lecteurs et lectrices.
Paru le : 20/06/2019
Thématique : Méthodologie sociologique Revues d'Ethnologie et de Sociologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions de la Sorbonne
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Wolf Feuerhahn - Directeur de publication : Olivier Orain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-351-0314-9
EAN13 : 9791035103149
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 540 g