en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure dresse le portrait du grand couturier qui fut notamment le directeur artistique de la maison Chanel. Elle dévoile des aspects moins connus de son parcours en s'appuyant sur une enquête qui l'a menée dans les ateliers de haute couture et les défilés comme dans les arrière-salles de bars homosexuels ou dans les salons de gens de pouvoir. ©Electre 2025
Le dernier matin, Karl Lagerfeld est mort seulement accompagné de Sébastien, son bodyguard et homme de confiance avec qui il dînait en tête-à-tête presque chaque soir.
Lors de la cérémonie funèbre, défilèrent Bernard Amault et les frères Wertheimer, Caroline de Monaco et Inès de la Fressange, les premières des ateliers de couture Chanel et de jeunes mannequins. L'empereur de la mode avait exigé de disparaître en cendres, avec cette « panoplie » si reconnaissable - lunettes noires et catogan - qui servait de rempart à ses secrets.
C'est seulement maintenant que les témoins parlent. Et voilà qu'apparaît le passé de son père, au coeur de l'Allemagne en guerre. Les tumultes provoqués par son seul amour, Jacques de Bascher. Sa rivalité avec Saint Laurent. Ses liens avec les plus grands industriels du luxe et l'immensité de sa fortune.
Raphaëlle Bacqué a plongé dans les backrooms des boîtes gays et les ateliers de haute couture, a voyagé de New York à Hambourg, des défilés aux salons des puissants. Elle raconte un monde, une époque, un personnage hors du commun.
Paru le : 05/06/2019
Thématique : Monographies de couturiers Ecrits sur la mode
Auteur(s) : Auteur : Raphaëlle Bacqué
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-43959-8
EAN13 : 9782226439598
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 370 g