en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers la figure d'un troubadour imaginaire, M. Peyramaure esquisse les contours de l'amour courtois, dans la renaissance du XIIe siècle. Peire Jouvenel croise sur sa route des troubadours aux noms évocateurs et échangent avec eux des joutes verbales enlevées. ©Electre 2025
Une fois n'est pas coutume, Michel Peyramaure, éminent spécialiste de l'histoire de France et de ses grandes figures, a choisi pour célébrer les troubadours de donner la parole à un personnage de fiction. Au gré de ses pérégrinations, Peire Jouvenel, le héros de ce roman, croise ainsi la route des plus célèbres d'entre eux - Bernart de Ventadour, Jaufré Rudel, Gaucelm Faydit... -, à qui il donne la réplique en vers ciselés.
Au côté de cet homme au verbe flamboyant et à l'épée virevoltante, tiraillé entre son épouse - la sage Hélène - et sa maîtresse - la fougueuse Jordane -, nous caracolons sur les chemins de la France médiévale du XIIe siècle, en pleine renaissance intellectuelle et artistique. À travers sa voix, au cours de joutes oratoires éblouissantes, nous assistons avec émerveillement à l'avènement de l'amour courtois.
Paru le : 26/05/2011
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Michel Peyramaure
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-12604-2
EAN13 : 9782221126042
Reliure : Broché
Pages : 376
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 590 g