Chargement...
Chargement...

S'aimer soi-même à l'image de Dieu : un chemin de guérison

Auteur : Ludovic Renaudin


12,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une présentation de la nature humaine profondément trinitaire dans ses trois dimensions que sont l'être, l'intelligence et la volonté. Leur communion permet de dépasser les blessures intérieures. ©Electre 2024

« La blessure m'a toujours hanté comme une injustice. Pourquoi moi ? Une des conséquences fut que je vivais surtout en référence aux autres, n'ayant pas conscience de qui j'étais, ni de mes désirs. »

L'auteur, en s'appuyant à la fois sur son expérience et sur sa formation intellectuelle, décrit de façon totalement inédite le mécanisme de la blessure intérieure qui entraîne un désamour de soi et la mise en place de béquilles affectives.

Alors comment mettre fin à cet engrenage ? En contemplant cette plénitude de Vie et d'Être qui caractérise Dieu, lui qui est communion d'unité entre Ses personnes (Père, Fils et Saint-Esprit). Nous sachant créés par lui pour vivre en communion intérieure comme lui, nous apprendrons à poser sur nous-mêmes un regard de tendresse. Sûrs de cette ressemblance, nous pourrons faire ce chemin de rendre intelligibles nos blessures, pour apprendre à aimer ce que longtemps nous avons rejeté ou verrouillé.

Alors, cap sur la renaissance : toute blessure que nous nions est une parcelle de terre où le désir ne peut émerger et où finalement Dieu ne peut semer sa vie.

Fiche Technique

Paru le : 25/04/2019

Thématique : Saints et mystiques

Auteur(s) : Auteur : Ludovic Renaudin

Éditeur(s) : Saint-Paul éditions religieuses

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Bertrand Jeuffrain - Préfacier : Denis Sonnet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35117-090-8

EAN13 : 9782351170908

Reliure : Broché

Pages : 115

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 126 g