en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fils de petits paysans de Viens, village de Haute-Provence, engagé dans les armées de la Révolution en 1792, Arille Bremond termine sa brillante carrière militaire à Waterloo. ll est grand Aigle de la Légion d'honneur et colonel dans le régiment des chasseurs à cheval de la Garde... ©Electre 2025
Fils de petits paysans de Viens, village de Haute-Provence, engagé dans les armées de la Révolution en 1792, Arille Bremond termine sa brillante carrière militaire à Waterloo, après avoir suivi Napoléon Ier dans toutes ses campagnes. Il est Grand Aigle de la Légion d'Honneur, Colonel dans le régiment des Chasseurs à Cheval de la Garde. Cette unité d'élite assure l'escorte de l'Empereur. Arille se trouve donc toujours à ses côtés.
Au coeur du dispositif impérial, il en connaît les rouages et les acteurs. Il tutoie la plupart des maréchaux - Lannes, Bessières, Ney, Berthier, Bernadotte futur roi de Suède - s'oppose parfois aux politiques et, particulièrement, à Talleyrand. Il remplit sa mission d'officier, observe et juge. Au fil des ans, un lien étroit et une certaine complicité se sont établis entre l'Empereur et l'officier. En ces temps là, Arille vit un grand amour avec une marquise italienne. Les deux amants se retrouvent en Europe et en France au gré de l'aventure napoléonienne.
Après Waterloo, il se retire dans son village où il jouit de l'estime et de l'affection de ses concitoyens auxquels il consacre son activité.
Paru le : 17/01/2013
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Louis Blanc
Éditeur(s) :
France-Empire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7048-1193-9
EAN13 : 9782704811939
Reliure : Broché
Pages : 365
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 596 g