en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un panorama des oeuvres peintes entre 1898 et 1904 par Jean-Francis Auburtin, au cours de ses séjours à Etretat. Influencé par le japonisme, il produit une série d'aquarelles pour rendre hommage aux paysages côtiers souvent spectaculaires. Au fil du temps, son style devient moins naturaliste et se rapproche du mouvement nabi tout en restant empreint d'un idéal symboliste. ©Electre 2025
En 1898, Jean-Francis Auburtin séjourne pour la première fois à Etretat. Alors influencé par le japonisme, il peint une remarquable série d'aquarelles en choisissant des points de vue spectaculaires. Il reviendra tous les ans jusqu'en 1904, et passera rapidement à une peinture beaucoup moins naturaliste, proche des nabis mais surtout empreinte d'un idéal symboliste.
Personnalité solitaire, Auburtin laisse d'Etretat une oeuvre singulière et d'une grande modernité, tout en restant un formidable hommage à la nature.
Paru le : 19/03/2019
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Bruno Delarue
Éditeur(s) :
Editions Terre en vue
Collection(s) : Monographies citadines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916378-97-8
EAN13 : 9782916378978
Reliure : Cartonné
Pages : 32
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 200 g