en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1899, Alexandre débarque en Afrique à la poursuite du lieutenant Chanoine, de l'armée coloniale, pour lui subtiliser des documents devant lui permettre de déjouer un complot contre la République. Naviguant sur le Sénégal puis sur le Niger, il découvre des terres ravagées par la folie criminelle de Chanoine. Ses aventures sont relatées dans ce roman mêlant satire et érotisme sur fond historique. ©Electre 2025
Avril 1899. Alexandre débarque en Afrique à la poursuite du lieutenant Chanoine, de l'armée coloniale, pour lui subtiliser des documents qui lui permettraient de déjouer un complot contre la République.
Naviguant sur le Sénégal puis sur le Niger, il se lance à l'aventure, à travers les territoires inconnus que se disputent les grandes puissances européennes. Il va les découvrir ravagés par l'effroyable folie criminelle de Chanoine et de son supérieur, le capitaine Voulet, qui ne reculent devant aucune exaction pour étendre leurs conquêtes.
Victime d'intérêts divergents - et parfois de ses propres stratagèmes -, aidé du vieux M' Barrick, mendiant sénégalais lecteur de Victor Hugo, du colonel Klobb, qui y perdra la vie, et de quelques tirailleurs africains, arrivera-t-il, à revenir en France sain et sauf ? Qu'adviendra-t-il des précieux documents et de ceux, plus étonnants encore, qu'il détient par ailleurs ?
C'est ce que raconte avec verve ce roman-feuilleton mêlant satire, humour noir, érotisme brûlant et rebondissements inattendus, sur un fond historique remarquablement documenté. Notamment grâce au récit inédit (recueilli par le père de l'auteur) d'un tirailleur sénégalais, témoin de l'assassinat bien réel du colonel Klobb.
Paru le : 14/02/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Antoine Barral
Éditeur(s) :
Ed. singulières
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Les Philopyges
ISBN : 978-2-35478-055-5
EAN13 : 9782354780555
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 365 g