en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mise en parallèle de deux récits dans les Vosges à quatre siècles de distance. Au XVIIe siècle, Dolat, fils d'une femme brûlée pour sorcellerie, est élevé par les religieuses de l'abbaye de Remiremont. Son destin est lié à celui d'Apolline, sa marraine, avec qui il vit une passion secrète. En 1999, Lazare Grosdemange, journaliste, de retour dans son village, enquête sur le passé d'une maison. ©Electre 2025
C'est ainsi que les hommes vivent
Le chef-d'oeuvre de Pierre Pelot.
1999. Lazare Grosdemange, écrivain, revient dans son village natal vosgien. Il cherche à retrouver des fragments de sa mémoire, perdue à la suite d'un étrange accident. Dans ce même village, au XVIIe siècle, Dolat apprend le secret de ses origines : il est le fils d'une paysanne brûlée vive pour sorcellerie. Amoureux fou, pour son plus grand malheur, de la noble dame Apolline, le jeune homme doit fuir avec elle et sombre bientôt dans l'enfer de la guerre de Trente Ans. Comment, défiant quatre siècles d'histoire, les chemins de Lazare Grosdemange, l'écrivain, et de Dolat, le « fils du diable », se retrouveront-ils ?
Car rarement livre a donné aussi fortement le sentiment de l'humain, de sa dimension tout à la fois intime et splendide, mortelle et tenace, incohérente, faible.
Extrait du discours de Philippe Claudel à la remise du Prix Erckmann-Chatrian (2003)
Paru le : 03/11/2016
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Pierre Pelot
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Romans Terres de France
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Christophe Rufin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-13703-5
EAN13 : 9782258137035
Reliure : Broché
Pages : 1236
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 1170 g