en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Version remaniée d'une thèse, cette étude, fondée sur l'analyse de corpus oraux, présente les différentes formes que revêt la contradiction dans les structures langagières du discours spontané. ©Electre 2025
Si, comme l'affirmait Aristote, la contradiction est difficilement recevable en logique classique, car « si une chose est, il n'est pas possible quelle ne soit pas tout à la fois », l'analyse de corpus oraux en revanche démontre que les structures langagières imposant une contradiction sont familières dans le discours spontané. Loin de ne servir que des fins stylistiques ou rhétoriques, la contradiction s'actualise bel et bien en discours et l'aporie logique quelle manifeste à première vue met au contraire en scène une énonciation singulière qui (ré-)organise le discours de manière dynamique. Cet ouvrage met au jour les différentes formes que peut prendre la contradiction discursive et en propose une typologie des effets pragmatiques.
Paru le : 20/03/2019
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Griselda Noémie Drouet
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Domaines linguistiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-06558-6
EAN13 : 9782406065586
Reliure : Broché
Pages : 518
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 616 g