en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le parcours de Bui, née en 1928 dans un lieu inaccessible de la Sierra Madre mexicaine parmi les derniers survivants libres d'une tribu apache. Elle perd son père et sa mère très jeune, puis sa grand-mère dans l'assaut de leur campement. Elle est alors recueillie par un couple américain qui la baptise Carmela et qu'elle suit en Californie puis en Italie. ©Electre 2025
« Je m'appelais Bui » - la dernière Apache libre -
Giovanni-Michel Del Franco
Le 5 octobre 1976, une femme d'environ quarante-huit ans s'éteint prématurément dans un hameau de la petite ville d'Umbertide (Ombrie), en Italie.
Elle a vu le jour à des milliers de kilomètres de là, dans un recoin quasiment inaccessible de la Sierra Madré mexicaine. C'est une Apache, née libre dans l'ultime refuge des survivants de son peuple. Loin des réserves nord-américaines, ils mènent, jusqu'à la fin des années 1930, une existence précaire, à l'écart des villages alentour, suivant un mode de vie périlleux mais qu'ils tiennent à préserver.
Bui, de son nom apache, y naît vers 1928. Elle perd son père et sa mère très jeune, puis sa grand-mère dans l'assaut de leur campement. Elle est, dans les jours suivants, recueillie et adoptée par un couple américain, les Harris. Ils la baptisent Carmela.
Cette enfant de la Sierra Madre se trouve alors projetée dans un monde étranger : elle suit ses parents adoptifs en Californie, avant d'aller habiter en Italie chez leur fille.
Cet ouvrage retrace l'étonnant destin de Bui - Carmela, « una storia affascinante » (une histoire fascinante) selon les mots d'un journaliste italien.
Paru le : 06/03/2019
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Giovanni-Michel Del Franco
Éditeur(s) :
le Chant des hommes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490905-00-3
EAN13 : 9782490905003
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 12.0 cm
Poids: 245 g