en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation de la dynastie des Capétiens d'Hugues Capet à Philippe Le Bel. L'auteur met en exergue les distinctions entre la monarchie capétienne et la France moderne pour appeler les Français à s'inscrire dans une continuité historique afin d'assurer la conservation d'une certaine identité française. ©Electre 2025
Dans ce livre, l'auteur explique comment est née et s'est développée la conception sacrale du pouvoir. Ce récit nous mène d'Hugues Capet à Philippe Le Bel : les Capétiens directs. Il rappelle des faits oubliés mais riches d'enseignements pour notre temps. Il confronte la vie et le règne des premiers capétiens avec notre époque et nous fait saisir ce qui distingue nos sociétés de la monarchie capétienne.
La France s'est constituée à partir du baptême de Clovis. Sa physionomie marquée par l'histoire et cette période médiévale, en montrent le développement. Sommes-nous aujourd'hui capables de nous inscrire dans une continuité historique qui nous permette, malgré les aléas de la politique, de conserver notre identité ?
Paru le : 21/06/2018
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Lussan
Éditeur(s) :
Apopsix
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35979-167-9
EAN13 : 9782359791679
Reliure : Broché
Pages : 516
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 140 g