en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se basant sur des interviews et sur les résusltats de deux sondages, l'auteur présente le phénomène diasporique et migratoire marocain. Il s'interroge sur la façon dont ces Marocains vivent les débats d'identité qui agitent le vieux continent. Il analyse aussi leur identité mixte et plurielle ainsi que leur intégration dans différents pays européens. ©Electre 2025
Officiellement, ils sont 3 400 000 éparpillés sur les cinq continents, surtout en Europe avec une large prééminence pour la France où ils résident depuis un siècle. En réalité, si l'on compte les clandestins et les enfants de moins de 16 ans exclus des statistiques, les immigrés marocains sont plus de cinq millions.
Ce phénomène diasporique et migratoire s'est profondément modifié depuis vingt ans, en ce qu'il s'est rajeuni, féminisé et amplifié. D'autant que la migration marocaine présente la double caractéristique d'être fortement implantée dans les pays d'accueil et, dans le même temps, très attachée au pays natal ou d'origine où son poids économique, du fait de transferts de fonds énormes, devient de plus en plus prégnant.
Construit sur des interviews et sur le résultat de deux sondages, cet ouvrage fait le point sur tous les problèmes vécus par les Marocains émigrés.
Paru le : 31/03/2011
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Zakya Daoud
Éditeur(s) :
la Croisée des chemins
Séguier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9954-1-0336-4
EAN13 : 9789954103364
Reliure : Broché
Pages : 274
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 320 g