en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au coeur d'une cité, dans les années 1980, des hommes et des femmes se croisent, s'aiment ou se battent en racontant leurs destinées d'exilés, d'émigrés et d'oubliés. ©Electre 2025
Ils jouent entre deux barres d'immeuble, ramassent des fruits l'été, trainent le long des parkings et des nationales. Parfois ils prennent la route jusqu'aux gorges de l'Ardèche, ou rentrent du travail dans l'ombre d'une centrale nucléaire, quand les aléas du quotidien ne les conduisent pas directement à la morgue. Ils sont chez eux et néanmoins ailleurs, quelque part dans les années 80. Ils rêvent de lendemains plus doux. Ce sont les personnages d'Hédi Cherchour et leur vie les charrie de fièvres en fièvres. Dans ses Nouvelles de la ferraille et du vent, elle raconte l'émigration et l'exil, donne la parole aux anonymes et aux oubliés, dresse des portraits de femmes et d'hommes comme on en lit rarement. Surtout, elle sait dépeindre les cités telles qu'elles sont : sans maquillage ni concession. Aussi tendres que cruels, souvent vus à hauteur d'enfants ou de passants, ces contes d'aujourd'hui, qui sont autant d'histoires où la violence, les désirs et les amours font rage, n'ont rien du fait divers : ils nous montrent qui nous sommes et appellent, pour nous sauver, toute la vivacité d'une langue qui témoigne, phrase après phrase, d'une forme de poésie la plus viscérale.
Paru le : 17/04/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Hédi Cherchour
Éditeur(s) :
Editions publie.net
Collection(s) : Temps réel
Contributeur(s) : Préfacier : Charles Pennequin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37177-572-5
EAN13 : 9782371775725
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 109 g