en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le gouvernement tsariste contraint les Juifs de Kabstansk à dépérir dans la misère et l'isolement. Hershele, né dans ce milieu déshérité, rêve comme les autres habitants de l'anneau magique susceptible de réaliser tous les souhaits. Les idées propagées par les Lumières semblent promettre un renouveau. ©Electre 2025
Hershele, le héros de ce grand roman d'apprentissage, naît parmi les pauvres de Kabtsansk, bourgade imaginaire symbolisant les lieux où les Juifs sont contraints par le gouvernement tsariste à dépérir dans la misère et l'isolement. Tous sont passés maîtres dans l'art de formuler des souhaits. Beaucoup ne rêvent que de l'anneau magique qui permet de les réaliser. Les nouvelles idées propagées par les adeptes des Lumières juives - éducation, abandon des traditions obscurantistes, émancipation - apparaissent à certains comme la solution à tous les problèmes. Répondent-elles aux réalités de la vie juive dans l'Empire russe ou sont-elles un nouvel anneau magique ? Hershele devra trouver sa voie pour briser le cercle des illusions sans perdre l'espoir.
À travers le destin de Hershele et de sa communauté, décrits avec un humour féroce et tendre qui met en pièces tous les poncifs, Mendele Moykher-Sforim (pseudonyme de Sholem-Yankev Abramovitsh) nous invite à une méditation sur le rôle de l'éducation, et sur le pouvoir - magique ou diabolique ? - de l'espérance.
Paru le : 21/02/2019
Thématique : Littératures autres langues
Auteur(s) : Auteur : Mendele Moïkher Sforim
Éditeur(s) :
Bibliothèque Medem
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Batia Baum - Postfacier : Arnaud Bikard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91238-12-0
EAN13 : 9791091238120
Reliure : Broché
Pages : 625
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 4.6 cm
Poids: 0 g