en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, ancien diplomate spécialiste du Moyen-Orient, décrit la complexité du conflit syrien, composé de multiples combats et acteurs rassemblant des forces armées, des services de renseignement, des milices ou encore des groupes terroristes. Il détaille les enjeux politiques, économiques, religieux et géostratégiques de ces guerres qui ont fait des centaines de milliers de morts et de réfugiés. ©Electre 2025
Les guerres de Syrie
Le conflit de Syrie a de multiples facettes dont la plupart ne sont jamais évoquées. On peut recenser une quinzaine de guerres concernant 120 pays (gouvernements, armées, agents spéciaux, milices...). Au-delà des objectifs stratégiques, économiques et religieux, deux visions de l'ordre mondial s'opposent.
Cette tragédie, qui a fait des centaines de milliers de morts, des millions de réfugiés, est difficile à éteindre, aucun belligérant n'ayant déclaré la guerre. Les enjeux réels, les acteurs, restent inconnus du public, une désinformation massive s'employant à occulter l'agression internationale dont est victime la Syrie.
L'issue annoncée de la guerre rendra peut-être justice au peuple syrien, martyrisé, mais résilient.
Paru le : 19/06/2019
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Michel Raimbaud
Éditeur(s) :
Ed. Glyphe
Collection(s) : Histoire et société
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe de Saint-Robert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35285-112-7
EAN13 : 9782352851127
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 475 g