en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le maître de conférence fait le point sur le contentieux de l'interprétation des polices d'assurances à travers l'analyse de 400 décisions de justice dont 350 arrêts de la cour de cassation. Il permet ainsi une assistance technique aux professionnels du droit des assurances. Avec un livret de mise à jour au 1er janvier 1997. ©Electre 2025
Droit des affaires
Le contrat d'assurance est incontestablement la convention la plus fréquemment interprétée par les magistrats. Ses clauses, parfois équivoques ou laconiques, provoquent une incompréhension entre assureur et preneur d'assurance. Or, qu'est-ce qu'une police claire et précise ? Le cas échéant, comment sera-t-elle interprétée ?
Le contentieux de l'interprétation des polices, soit environ 400 décisions de justice dont 350 arrêts de la Cour de cassation, est minutieusement analysé dans cet ouvrage et révèle des constantes dans les causes et solutions de l'interprétation.
En premier lieu, l'auteur recense, à l'attention des rédacteurs de contrats, les principales maladresses de rédaction à éviter afin de parvenir à une certaine clarté des polices.
En second lieu, à défaut de soin à la rédaction, les assureurs peuvent pressentir « à quelle sauce leur contrat sera mangé », et quelle signification en retiendront les juges.
En définitive, cet ouvrage constitue une assistance technique à la rédaction des polices et un guide pratique de l'interprétation. Il devrait ainsi contribuer à réduire le contentieux et à améliorer le langage de l'assurance.
Paru le : 01/12/1995
Thématique : Droit bancaire - assurance
Auteur(s) : Auteur : Marie-Hélène Maleville-Costedoat
Éditeur(s) :
LGDJ
Collection(s) : Droit des affaires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-275-00243-9
EAN13 : 9782275002439
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 370 g