en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Drame romanesque où la religion du devoir s'oppose à l'amour, dans l'Ardèche traditionnelle du début du XXe siècle. ©Electre 2025
«Par la puissance d'une écriture qui nous trouble parce qu'elle se développe comme un sanglot ou comme un rire, Marcel Bourrette transforme une suite de faits divers en trame romanesque d'un très haut niveau ; l'ouvrage régional prend une dimension universelle ; il ne s'agit plus seulement d'une histoire locale se déroulant sur quelques kilomètres du plateau ardéchois, mais d'un drame où la religion du devoir s'oppose à l'amour. La fatalité qui entraîne prématurément les individus dans la mort et dans la maladie relève de la tragédie grecque ; il semble que, comme dans les chefs-d'oeuvre d'Eschyle, les dieux poursuivent ceux qui ont outrepassé la Loi.»
Extrait de la présentation
Paru le : 15/11/2007
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Marcel Bourrette
Éditeur(s) :
Fontaine de Siloé
Collection(s) : Les vivaraises
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Brun
Série(s) : Chroniques ardéchoises
ISBN : 978-2-84206-390-0
EAN13 : 9782842063900
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 450 g