en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
159 lettres écrites entre 1887 et 1905 par M. Proust à sa mère, qui permettent de pénétrer dans la vie intime de la famille Proust, et évoquent de façon saisissante le milieu dans lequel a grandi l'écrivain. ©Electre 2025
Correspondance avec sa mère
Lorsque Jeanne Proust meurt le 26 septembre 1905, pour Marcel, son fils qui a 34 ans, le temps semble à jamais perdu. Rarement séparés, unis par une immense tendresse, ils se ressemblent de façon frappante, y compris physiquement. Elle était très belle, très intelligente, très riche. Pas un jour d'éloignement sans une lettre où ils partageaient la chronique familiale, avec le même sens de l'humour et du comique, et tant de goûts et d'admirations littéraires.
À l'époque où Marcel commençait Jean Santeuil, inquiète pour un fils trop fragile, trop dépensier, trop mondain, Jeanne pressentait-elle son génie ?
Philip Kolb, spécialiste de Proust à l'origine de ce recueil, compare la correspondance proustienne à l'envers de la tapisserie que serait l'ensemble de La recherche. En voici l'une des parties les plus précieuses, les plus intimes, les plus éclairantes.
Paru le : 05/09/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marcel Proust
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Philip Kolb
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-07548-2
EAN13 : 9782264075482
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 164 g