en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fabienne, Libanaise chrétienne éduquée dans une famille francophile, termine ses études à Paris. Marquée par la guerre civile qui a divisé son pays, elle désire dépasser ce traumatisme au sein du couple qu'elle forme avec un Libanais musulman chiite rencontré en France. Cependant, les résolutions des amants se heurtent aux conservatismes familiaux et ravivent d'anciennes douleurs. ©Electre 2025
Beyrouth ne pardonne pas
Fabienne est une jeune Libanaise chrétienne, élevée par sa mère dans l'amour de la France. À telle enseigne qu'elle ira à Paris terminer ses études et se lancer dans la vie.
Là, elle rencontre un homme, médecin de son état, dont elle tombe amoureuse. Amour partagé. Cet homme est, lui aussi, Libanais.
Une surprise de taille attend Fabienne. Cependant d'un commun accord les deux amants, enfants de la guerre civile qui a ravagé leur patrie, décident de surmonter ensemble les grands clivages meurtriers, nés pour la plupart de religions exacerbées.
Par malheur, leurs bonnes résolutions se heurtent à l'hostilité de leurs familles respectives. De toutes leurs forces, de tout leur amour, ils font face, main dans la main, illustrant cette belle pensée de Jacques de Bourbon-Busset, mise en exergue : « L'amour, c'est quand la différence ne sépare plus ».
Ils ont beau faire, les forces conservatrices familiales l'emporteront, renouvelant ainsi les grands drames de la guerre civile et, plus largement, posant avec une terrible franchise l'impossibilité d'accorder les âmes en même temps que les esprits.
Y aura- t- il une dernière planche de salut pour le couple ? Beyrouth sera-t-elle à la hauteur de sa mission de capitale-message ?
Paru le : 29/05/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Carol Ajami
Éditeur(s) :
Editions Erick Bonnier
Collection(s) : Encre d'Orient
Contributeur(s) : Préfacier : Alexandre Najjar
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36760-177-9
EAN13 : 9782367601779
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 176 g