en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Compilation de chroniques initialement publiées dans la presse dans lesquelles l'activiste et philosophe brésilienne réagit à l'actualité à partir de laquelle elle aborde les sujets du patriarcat, de l'autonomisation des femmes, des quotas raciaux et des droits de la communauté LGBT. Elle fonde sa démonstration sur les positions de féministes historiques comme S. de Beauvoir et A. Davis. ©Electre 2025
Rien n'échappe au regard aiguisé de la philosophe, féministe et activiste Djamila Ribeiro : racisme et machisme à la télévision, métisses et carnaval, Serena Williams, féminisme noir, quotas raciaux, mobilisation sur les réseaux sociaux, blackface... .
Dans ces chroniques originellement publiées dans la presse, Djamila Ribeiro réagit à chaud sur des situations du quotidien, à partir desquelles elle ab6orde des concepts comme le patriarcat, les droits LGBT+, l'autonomisation des femmes, et évoque des auteures de référence pour le féminisme comme Angela Davis ou Simone de Beauvoir.
Parce que l'exemple brésilien nous aide aussi à penser la situation française, son regard critique est plus que jamais nécessaire.
« Faut-il lire Djamila Ribeiro ? Évidemment ! » (Folha de São Paulo)
Paru le : 09/05/2019
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Djamila Ribeiro
Éditeur(s) :
Anacaona Editions
Collection(s) : Epoca
Contributeur(s) : Traducteur : Paula Anacaona
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490297-03-0
EAN13 : 9782490297030
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 222 g