Chargement...
Chargement...

Pourtant que la campagne est belle

Auteur : Pierre Pouvesle

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1921, les pompiers de Lavau luttent pour circonscrire un feu de forêt. Jean Pouilloux est accusé d'être l'incendiaire et malgré son acquittement, il part du village pour Paris. Il y revient plus tard voir sa mère malade et déclarer sa flamme à Yvonne. ©Electre 2024

Qui a bien pu mettre le feu dans la grande forêt domaniale ? Le jeune Jean Pouilloux est soupçonné. Bien vite innocenté, mais écoeuré, il part. Il entre au Chemin de Fer et découvre Paris.

À la campagne une épidémie de croup sévit, deux enfants en meurent. Malgré tout, la foire de Pâques se tient. À cette occasion deux jeunes gens, Henri et Liliane font connaissance. Un grand amour naît. De son côté, Jean qui est revenu voir sa mère malade, déclare sa flamme à son amoureuse Yvonne et pour preuve d'amour lui offre une bicyclette.

Survient l'accident de la carrière où travaillent des Italiens qui extraient de la marne.

Rigobert, dit le Prince de Plain Marchais, vit au fond des bois.

Maret, installé dans la chambre, près de la fenêtre pour avoir une vue sur la rue, le lorgnon sur le bout de son nez, laisse filer le temps, plongé dans l'histoire au point de s'identifier aux personnages : «... Dans les expéditions en Italie et en Grèce, les Gaulois ont appris l'art de bâtir et l'art de défendre les villes...»

Alors qu'il ne venait qu'en week-end, Pierre Pouvesle entre en 1978 dans l'équipe du Puisayen, mensuel dont le siège était à Saint-Fargeau. En 1989 il crée avec un ami «Les Amis de Plain Marchais» dans le but de favoriser les recherches historiques et la sauvegarde du patrimoine local.

Fin connaisseur de l'histoire de son village de Lavau dans l'Yonne, auquel il a consacré plusieurs ouvrages, il a publié en 2010 son premier roman «Le chemin des nèfles rousses».

Fiche Technique

Paru le : 02/06/2011

Thématique : Romans du terroir

Auteur(s) : Auteur : Pierre Pouvesle

Éditeur(s) : Ed. de la Frémillerie

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35907-019-4

EAN13 : 9782359070194

Reliure : Broché

Pages : 375

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 600 g