en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des portraits de boxeurs aux fortunes diverses, tous inscrits dans la légende de ce sport. Le moniteur de boxe rend hommage à sa discipline, capable de racheter les désoeuvrés, de les porter au pinacle et de les briser tout à la fois. ©Electre 2025
Scènes de boxe
Élie aurait voulu devenir boxeur, comme son père, qui l'emmenait voir des combats à l'Élysée-Montmartre, mais lui interdisait de monter sur un ring. À travers des légendes de la boxe tels Joe Frazier, Sonny Liston ou Mike Tyson, il évoque sa passion pour un sport « que les boxeurs eux-mêmes détestent ». Dans la tradition de Norman Mailer ou de NickTosches, Élie Robert-Nicoud raconte l'histoire sociale de l'Amérique des laissés-pour-compte à travers des destins épiques, tragiques, romanesques et bouleversants. Des histoires qui se lisent comme des polars parce qu'elles en ont les caractéristiques : crime, argent, défaite, drogue, folie, ruine, il n'y a pas de fin heureuse.
« Le lyrisme d'Élie Robert-Nicoud a de l'allonge et de poignants accents de requiem. »
Macha Séry, Le Monde des livres
Paru le : 11/09/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Elie Robert-Nicoud
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Noir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-4853-4
EAN13 : 9782743648534
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 144 g